FAQs SocialPass

Vous trouverez ici la plupart des réponses à vos questions. Le cas échéant n’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire.
Avant toute chose, vérifiez que vous avez bien installé la dernière version du logiciel depuis l’AppStore ou le GooglePlayStore.

SocialPass version 6.01

Modification des données

Dans l’application, utiliser le menu à droite, Puis Mise à jour de vos infos

Votre no de téléphone ne peut pas être changé. Si c’est le cas désinstaller l’application et refaite une inscription.

Utilisation

Sur Iphone

Activer l’appareil photo dans Réglages

 


En fonction de votre mobile, la validation peut-être automatique. Le code peut aussi apparaître sur votre écran actuel ou dans la boîte sms

Vous avez oublié d’indiquer l’heure de départ ? Pas de problème, le système va le faire pour vous. En effet au bout de deux heures le système crée une heure de départ pour vous. De plus toutes les entrées sont remises à zéro en fin de journée.

Lorsque vous essayez d’introduire l’heure de départ un message apparait vous indiquant que l’heure de départ n’est pas valide. Ceci peut être du au fait que l’heure de votre téléphone ne soit pas exactement synchronisée avec l’heure du serveur. Nous vous conseillons de contrôler que l’heure de votre téléphone soit correcte. Si toutefois il ne vous est toujours pas possible de saisir l’heure de départ, le système le fera pour vous automatiquement au bout de deux heures.

L’application comporte un dysfonctionnement.

Pour corriger ce problème

  1. allez dans les Paramètres Android
  2. allez dans Applications
  3. Dans SocialPass
  4. Puis dans stockage
  5. Ensuite Supprimer les données.

Sur Android

Nous avons constaté que sur certains téléphones Android, il est impossible de scanner le QrCode.
Plusieurs raisons à cela:
– la qualité de l’impression du QR Code et si il est plastifié.
– la qualité de votre appareil de photoEssayer d’utiliser le focus de l’appareil petit carré en haut à gauche.

Nous travaillons pour trouver une solution.

Pour l’instant montrer votre SocialPass au restaurateur, qui pourra lui le scanner.

Installation

Pour installer SocialPass

Vous devez télécharger l’application sur Iphone ou Android

 

Installez et configurez l’application sur Iphone ou Android

 


En fonction de votre mobile, la validation peut-être automatique. Le code peut aussi apparaître sur votre écran actuel ou dans la boîte sms

Il faut ensuite entrer vos informations personnelles


Votre SocialPass est prêt à l’emploi

Montrez votre Pass:  cette solution est utilisée quand l’établissement scanne votre Pass avec son téléphone.


Utilisez la fonction Montrer votre Pass


Montrez votre QR Code au responsable de l’établissement

Scannez le QR Code : cette solution est utilisée quand l’établissement vous demande de scanner son QR Code et de montrer votre écran au serveur.


Utilisez la fonction Scannez le QR Code


Scannez le QR Code à l’entrée ou sur la table


Vous devez alors valider votre enregistrement et montrer votre écran au serveur pour pouvoir être servi.


Validez le départ dans l’établissement


Vous avez oublié de valider le départ. SocialPass vous demandera alors l’heure à laquelle vous avez quitté l’établissement.

Au moment d’installer SocialPass vous êtes invité à entrer le numéro de votre mobile.

Sur certains téléphones Android, le code est validé directement par le smartphone et vous montre directement l’écran de saisie de vos informations.

Il ne faut jamais quitter votre écran.

Sur iPhone, vous verrez le code s’afficher au milieu de l’écran et vous pourrez alors renseigner les 6 chiffres.

Pour iPhones.

L’application n’est pas supportée sur iPhone 3 et 4. Le système d’exploitation IOS doit-être supérieur ou égal à 10.

Pour Android

Le système d’exploitation Android doit-être supérieur ou égal à 5.

Pour les téléphones qui ne supportent plus GooglePlay (ex nouvel Huawei)

Vous devez installer l’application en direct avec le lien suivant

http://bit.ly/socialpass_huawei

Load More



Nous contacter