Vous trouverez ici la plupart des réponses à vos questions. Le cas échéant n’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire.
A) Uniquement nécessaire dans les cantons qui le demande (Vaud par exemple)
Pour permettre au médecin cantonal de contacter facilement vos employés, nous avons mis en place une solution simple et efficace. Quand vous utilisez la fonction de gestion de Multi QR Codes, nous avons créé automatiquement une table appelée « TEAM ».
Vos collaborateurs doivent:
1) Installer SocialPass sur leur téléphone
2) Scanner ce QR Code en arrivant et en quittant leur travail
3) Placez-le bien en évidence (au vestiaire, à côté de la timbreuse, de la caisse, etc.)
4) Attention: ce code est exclusivement valable pour votre staff. Il ne doit en aucun cas être transmis à vos clients.
De cette façon nous pouvons distinguer les collaborateurs et les clients.
Affiche à l’entrée
Nous avons créé une affiche à placer bien en évidence à l’entrée de votre établissement, pour permettre à vos clients de télécharger une fois pour toutes l’application SocialPass à l’aide d’un premier QR Code qui ouvre l’ AppleStore ou le GogglePlayStore.Télécharger l’affiche
– Format A4
– Format A5
– Format A3
Placez le(s) QR Code(s) sur les tables
Une fois téléchargé et imprimé sur l’app SocialScan, le QR Code de votre restaurant (soit unique, soit multiple avec les no de tables intégrés), doit être mis à disposition de vos clients, sur chaque table.
Ainsi, à chaque visite, le client devra scanner ce QR Code avec son smartphone et vous montrer son écran, pour pouvoir être servi.
Multipliez la visibilité du QR Code par exemple en le copiant sur:
Message d’accompagnement :
«Merci de scanner ce QR Code pour que nous puissions vous servir en toute sérénité »
Multiple QR Codes: pour imprimer plusieurs QR Codes (Team, Table, Terrasse, Bar, etc…)
Dans votre application, vous trouverez le bouton suivant, il vous permet de générer les QR Codes multiples.
Vous pouvez changer le nom des tables avec par exemple Bar 1, Bar, 2 ou Terrasse 1, Terrasse 2 selon vos besoins. Le menu et les tables ne sont pas nécessaires dans tous les cantons. Le canton de Vaud les recommande, pour faciliter les mises en quarantaine ciblées.
Impression des QR Codes
Si votre client ne dispose pas du réseau pour scanner le QR Code, vous pouvez:
– lui donner le code wifi de votre établissement
– lui partager votre connexion internet via un mobile
– prendre ses coordonnées manuellement sur l’application SocialScan
– Prendre ses coordonnées sur papier puis impérativement les introduire dans l’application SocialScan dans la journée
Vous devez télécharger l’application sur Iphone ou Android
Installez et configurez l’application sur Iphone ou Android
La première fois choisissez l’action Pas enregistré
Choisissez la catégorie adaptée à votre activité et votre canton.
Si vous ne la connaissez pas, choisissez Général-simple
Il vous faut ensuite entrer les données du restaurant
Le numéro de téléphone est important, c’est l’identifiant de votre restaurant.
Pour vous connecter, utilisez votre n° de téléphone ainsi que le mot de passe. Si vous l’avez oublié vous pourrez le réinitialiser via votre email.
Cette fonction est utile pour des clients qui n’ont pas de mobile. La saisie peut se faire tout de suite par vos soins.
Lancez l’application SocialScan. Utilisez le Bouton Saisie Manuelle
Remplissez les champs obligatoires (attention pour certains cantons ex: Bern la date de naissance et l’e-mail sont obligatoires)
En fonction de la catégorie de votre établissement, vous pouvez saisir des données complémentaires (Table, Serveur, Secteur) Vous pouvez adapter la date de départ et l’heure si votre saisie se fait après que le client soit parti.
Il vous faut ensuite valider l’enregistrement
Une fois les informations saisies appuyez sur Envoyer
Remarque: Il vous est possible, si des clients réguliers n’ont pas de smartphone de leur créer un QR Code personnel qu’ils feront scanner à chacune de leur visite.
Non, pour l’instant vous ne pouvez pas saisir l’heure de départ pour vos clients. Les clients qui étaient présents dans votre établissement seront automatiquement sortis au bout de deux heures et au plus tard en début de la journée suivante.
Une nouvelle version de l’application est à l’étude et cette fonctionnalité pourrait être disponible avec sa mise à disposition.
Le nom de restaurant n’est pas juste ?
Vous pouvez-vous même le modifier avec l’application SocialScan.