De nombreux articles sont parus dans la presse concernant notre application gratuite pour les restaurants et les clients qui facilite l’enregistrement des données de ces derniers.

En tant que clients, téléchargez l’application SocialPass et enregistrez vos informations sur votre téléphone portable. Ces dernières seront transformées en un code QR crypté sécurisé. Vos données personnelles resteront sur votre téléphone.

Côté restaurateurs, téléchargez l’application ScanPass et enregistrez les informations de votre restaurant en définissant un compte qui peut être utilisé par les serveurs autorisés via une connexion sécurisée.

Quand un client se rend au restaurant, le serveur peut scanner le QR Code du client ou entrer manuellement les informations (date, heure, numéro de table et nom du serveur). Ces données ne sont pas accessibles par le propriétaire du restaurant et sont automatiquement détruites après 14 jours.

Avec le nom de la personne, le Service cantonal de la santé dispose des données nécessaires pour freiner la pandémie. En effet, si un patient testé positif révèle qu’il est allé au restaurant pendant la phase contagieuse, le Service cantonal, grâce à une clé sécurisée et le nom de la personne, pourra vérifier les données du restaurant.

Un processus rapide et facile tant pour les restaurants que les clients et qui peut éviter une reprise trop forte de la pandémie.

A vos téléchargements!

Liens vers quelques articles: