Pourquoi travailler avec SocialScan en tant qu’organisateur ?

Recevez vos invités sans perte de temps inutile, en toute sécurité et efficacement

 La position de départ

De plus en plus de cantons exigent que de plus en plus d’industries veillent à ce que les visiteurs soient correctement enregistrés.

Lors de conversations avec des entreprises qui (doivent) recueillir les données de leurs clients, nous avons entendu deux préoccupations principales :

  1. Les clients ne veulent pas s’inscrire ou donnent de fausses informations parce qu’ils ne veulent pas que les autres sachent qui ils sont ou avec qui ils avait visité la localité.
  2. L’enregistrement correcte des données et la gestion des listes sont coûteux. Mais il est également important considérant les conséquences de santé et légal ou de publicité négative en en cas de négligence.

La solution

SocialScan résout ces préoccupations en avec des outils du monde numérique de vos clients : numérique avec les applications Apple ou Android.

Le processus et la solution sont simples : vous téléchargez l’application SocialScan et entrez un minimum d’informations sur l’opération. Vous êtes prêts dans peu de minutes.

Vous pouvez scanner le code QR affiché par les visiteurs sur leur smartphone et ajouter des informations si nécessaire. Fini ! Ces éléments d’informations supplémentaires peuvent par exemple être le numéro de table et le nom du serveur dans un restaurant, le titre d’un événement et le nom de la salle utilisée dans un hôtel, le nom des visiteurs dans une maison de retraite, les participants d’un groupe de formation ou de répétition, dans une entreprise ou une municipalité les participants à des réunions ou des présentations. L’application est conçue avec souplesse pour être utilisée dans toutes les scenarios possibles.

Après avoir scanné le code QR SocialPass à l’entrée, les données sont transférées dans une base de données sécurisée. Il n’y a pas de données traines dans l’établissement. Si une autorité sanitaire autorisée veut savoir qui était présent dans un certain moment vous pouvez générer et envoyer une liste PDF. Les personnes autorisées par les autorités sanitaires utilisant SocialPass peuvent accéder directement à la base de données. En tant qu’organisateur ou hôte, vous n’avez plus rien à faire dans ce processus.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Avec l’utilisation de SocialScan vous

  • Devenez plus efficace, vos employés peuvent se consacrer plus rapidement au service des clients où vous avez besoin de moins de personnel à l’entrée de votre établissement
  • Avez des clients satisfaits : ils peuvent se réjouir avec bonne conscience chez vous, sans perdre de temps dans les files d’attente et avec l’administration. Ils n’ont pas non plus à avoir peur que d’autres sachent où ils sont et quelles sont leurs coordonnées.
  • Réduisez l’interaction et donc le risque d’infection entre les clients et le personnel de service
  • Débarrassez-vous de l’effort de garder les listes et de les avoir disponibles à court terme si nécessaire, peut-être même pendant le temps de pointe ou lorsque les responsables ne sont pas présents.
  • Contribuez à réduire l’impact Covid-19, ce qui nous profite à tous.

Téléchargez l’application et vous inscrivez-vous. Ça ne prend que quelques minutes. Les 3 premiers jours d’utilisation sont gratuits, après cela, le coût est de CHF 20/mois par établissement, événement. Le nombre d’utilisateurs par établissement, événements est illimité.

Téléchargez les feuilles d’instructions (pdf) pour vos clients dans les différents formats :

A3, A4, A5, étiquettes